vendredi 27 janvier 2017

#2 jouons ensemble

Je sais....Noël c'était il y a peu....Mais je suis toujours à la recherche de nouvelles activités à faire avec petit chat.
Nous avons la chance de passer nos mercredis et vacances scolaires ensemble et je m'efforce à faire de ces moments des moments privilégiés.
Il ne se souviendra peut être pas de tout en détails, mais je veux qu'il se souvienne d'avoir eu une enfance belle et douce, avec des moments merveilleux passés avec ses parents.
Petit chat est un petit garçon curieux, qui a toujours soif de découvrir des choses nouvelles, ponctuant ses journées de "qu'est ce c'est ça?".
Du coup, même si OUIII Noël est à peine terminé, vous retrouverez ici ma sélection jeux à faire ensemble de chez Oxybul pour commencer.
Je ferai d'autres sélections au fil des semaines!


Un jeu d'adresse et de concentration où chacun doit nourrir l'ourson sans renverser le contenu de la cuillère. Je sens qu'on va bien rire!

Qui ne connaît ce jeu de notre enfance? Et celui-ci est adapté à nos petits! Un jeu de recherche d'images qui va les/nous aider à construire un vocabulaire varié!
Et on termine pour ce soir avec le GRAND classique: les lotos! Ici il y en a déjà plusieurs: animaux, couleurs, formes, et nous restons fans de ce jeux qui s'adapte en difficulté, avec lequel l'enfant peut aussi jouer seul s'il le souhaite et surtout qui permet, tout en manipulant avec ses petites mains, d'acquérir du vocabulaire et de faire fonctionner leurs petits cerveaux en évolution.

Et vous? A quoi vous jouez avec vos petits bouts?



1 commentaire:

  1. Une cuillère pour Martin, j'aimerais bien le prendre à Lapinou... Pour son anniversaire, il a eu Formes et Couleurs de Haba et Clic'Educ les animaux de Nathan

    RépondreSupprimer