jeudi 9 février 2017

10 choses qui paraissaient banales avant d'être maman et qui maintenant relèvent de l'exploit

Tout est dans le titre 😸

Nos enfants sont des êtres merveilleux qui occupent notre esprit et....nos journées ! Bien des choses ont changées depuis leur arrivée.

Voici une petite liste "non exhaustive" de ce qui avant paraissait tout à fait banal et qui à présent relève de l'exploit:

1) Être à l'heure le matin. Parce que bon, ne nous le cachons pas, se préparer (et se maquiller histoire de pas faire peur aux élèves et à leurs parents), préparer loulou, finir son sac à langer, lui dire 100 fois au revoir c'est pas une mince à faire! Je sais que la mode est au "je me lève une heure plus tôt pour avoir du temps pour moi avant que la vraie journée commence" mais IMPOSSIBLE pour moi! Je suis plutôt du genre "défi de dernière minute" : je me lève à 7h et à 8h je suis dans ma voiture, j'ai les deux mêmes chaussures, les deux yeux maquillés, j'ai quitté mon bas de pyjama et mon fils est prêt.
En réalité, je ne le gagne pas souvent ce défi là...

2) Terminer un roman en moins d'une semaine. Il fut un temps.... Jadis....où je lisais entre 4 et 6 romans par semaine... Maintenant, je suis plus du genre à 1...c'est simple, le matin je ne prends plus de petit dej donc je ne lis plus, la journée je n'ai presque pas le temps et le soir je m'écroule dans les bras de Morphée avant même la fin de la première page. Par contre, niveau albums de littérature de jeunesse je suis super performante ! Là, je suis à une dizaine par jour avec mon ptit chat insatiable des livres!
Ma liseuse kobo m'aide aussi à lire car elle me suit partout.

3) Prendre un bain SEULE. A moins de le prendre au milieu de la nuit, y a toujours deux petites mains qui viennent vérifier la température, jouer avec un bateau, me lire un livre... Bref pour le moment détente, on repassera !

4) Le 3) marche aussi pour les WC! Et maintenant que la propreté débute je ne vous en parle pas! "Maman sort à moi toilettes..."

5) Etre à jour dans les machines. Alors là... Une catastrophe ! Je ne compte pas le nombre de machines faites par semaine. C'est pas possible, on doit être 8 à vivre dans cette maison, pas 3! J'ai toujours pas résolu le mystère du remplissage automatique de la panière à linge.

6) Avoir les DEUX sourcils épilés le même jour (marche aussi pour les jambes). Comme pour le bain ou les toilettes, petit chat est très intrigué par TOUT ce qui touche mon hygiène. Donc avant qui ne s'épile un sourcil entier, j'attends la nuit ! Ou la sieste!

7) Avoir un salon déco scandinave. Que le 1er parent qui n'a pas encore vu son salon se transformer en usine du Père Noël me jette la 1ere pierre! Heureusement, il/nous rangeons au fur et à mesure, mais avouons le, le garages tut tut mobiles, les puzzles et les figurines pat patrouilles c'est pas top déco...

8) Aller au ciné (10 points bonus si vous arrivez à le programmer dans la journée). Et oui.....si petit, si tu veux aller au ciné, il faut les faire garder ces loulous.

8) Procrastiner. Si quelqu'un a la recette, je la cherche !

9) Goûter. Peu importe quoi. Maintenant, dès que je me prépare quelque chose, il y a toujours une seconde bouche (quand ce n'est pas une troisième avec celle de monsieur papa voir une quatrième avec celle du dog), s'approche de moi! On peut même pas grignoter tranquille quoi!

10) Manger avant 21h. Alors là. Alors là ! Le rituel du soir est rodé pourtant: 19h/19h15 le bain puis pyjama puis repas puis histoire puis 20h30 maxi extinction des feux. On a une chance immense qu'il s'endorme en 2  secondes 10 le soir mais pour  nous IMPOSSIBLE de passer à table avant 21h!

Et vous , votre liste ?

3 commentaires:

  1. Pas mal. Ici on mange en famille. J ai abonné la lecture perso. Je me lève 20 min avant eux pour me préparer. Et le sac je le fais le soir. Hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici on mange en famille le week-end et mercredi seulement et seulement le midi car il mange bien trop tôt pour nous! A 20h il aime être au dodo ce ptit chat 😹
      Le sac on le prépare le soir mais comme on prépare son repas tu peux être sûre qu'on a oublié quelque chose, je sais pas comment on se débrouille

      Supprimer
  2. Repas à 19h avec lui, je mange tôt le midi(vers 11h à cause du travail).
    Pour être prête à l'heure je me lève 30 min avant loulou et après nous déjeunons ensemble.
    J'essaie de me remettre à lire petit à petit mais c'est compliqué. Mais en ce moment je lis des livres sur l'éducation bienveillante et autre car loulou a un caractère bien trempé donc je cherche des solutions pour désamorcer les conflits

    RépondreSupprimer