jeudi 9 février 2017

Quand je serai grande

Quand je serai grande, je serai MAITRESSE!

Je ne sais plus l'âge que j'avais la première fois que j'ai prononcé ces mots, mais ce que je sais, c'est qu'ils ne m'ont jamais quittés.

Et quelques années plus tard, après une licence d'espagnol, un master enseignement et 3 échecs au concours, me voici, moi, maitresse.

Je crois que je me souviendrais toujours du premier "bonjour les enfants et bienvenue dans ma classe, nous allons passer une année formidable ensemble" et je ne me lasse pas de ces premiers mots qui débutent l'année.
Je ne suis pas enseignante depuis de nombreuses années, mais pas une fois ces mots ont été faux, pas une!

Les enfants sont merveilleux, sur une année, ils apprennent une montagne de choses et je crois bien qu'ils m'en apprennent encore plus.

Chaque matin, même si je suis fatiguée et que je dis "vivement les vacances" (bah oui je suis qu'une prof après tout), j'oublie tout à leur contact.
Les journées passent à une vitesse folle, ces petits cerveaux en ébullition m'impressionne chaque fois un peu plus de part leur capacité à raisonner, à élaborer des stratégies, à s'entraider, à apprendre.

Je mets un point d'honneur au respect de soi, de tous et à l'entraide.
Pas de jugement quand on franchit la porte de ma classe, pas de fautes mais des erreurs, pas de "je n'y arrive pas" mais des "je n'y arrive pas ENCORE".

J'ai confiance en chacun d'eux pour se donner au maximum pour progresser chaque jour et ils me le rendent merveilleusement bien!

Mon moment préféré ? Quand ils disent " CA Y EST J'AI COMPRIS!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire