jeudi 9 février 2017

Les journées ne font que 24h

C'est ce que je me répète plusieurs fois par jour.
Et pourtant, j'aurai besoin de bien plus de temps.
Pas pour faire mille choses de plus non, juste pour prendre le temps de les faire sans courir.
Cette course contre la montre si galvanisante est parfois épuisante.
Et je déteste prononcer certains mots, notamment pour des enfants, qu'ils soient mes élèves ou mon fils: "Dépêche toi, on est en retard, vite, il est l'heure de..."
Je déteste ça !
Je rêve de journées plus longues, ou alors moins chargées.
En attendant, je profite pleinement de vraies pauses, ponctuelles certes, mais entières.
Et là prochaine arrive vite puisque nous partons prochainement passer une journée à la montagne en famille
Et vous, quelles sont vos astuces pour gérer le rythme des journées ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire