samedi 4 février 2017

Bonne nuit mon ange

Chaque soir, ce sont les derniers mots prononcés pour mon fils.
Et pendant qu'on court, râle, rit, s'énerve, s'embrasse, joue, se câline, se dispute, s'aime plus fort que tout, s'endort en rêvant au lendemain tout doux, on oublie qu'ailleurs, loin, ou tout juste à côté de nous, ces quelques mots, pour d'autres parents, ont une tout autre signification.
Car leur ange à eux n'aura malheureusement pas de lendemain.
Ce soir, après l'annonce de l'envol d'un nouvel ange, je suis allée voir le mien, terrestre, endormi dans son lit et j'ai une pensée tendre et immense pour tous ces anges du ciel partis trop tôt, qui ne souffleront pas assez de bougies, de décoreront pas assez de sapins, ne feront pas assez de bêtises et de câlins, de feront pas assez entendre leurs éclats de rire. Je pense à leurs parents aussi.
Et je remercie malgré tout chaque ange d'avoir apporté autant de lumière dans la vie de leurs parents et dans la nôtre en nous permettant de nous montrer comme la vie est belle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire