lundi 6 février 2017

En français ou en espagnol ? Construire le bilinguisme

Après le bac, je suis partie en Licence de Langue Littérature et Civilisation Étrangère en espagnol puis, après mon master enseignement, j'ai été, pendant 4 ans maîtresse dans une école bilingue français/espagnol en enseignant en espagnol.
Alors je ne suis peut être pas 100% bilingue mais enfin, je parle quand même espagnol couramment.
Je me suis, pendant 4 ans, extasiée devant ces enfants capables de jongler avec tant de facilité entre les deux langues.
Je suis amoureuse de l'espagnol que je trouve si doux à l'oreille et pourtant , si pendant ma grossesse j'ai beaucoup parlé espagnol à petit chat, depuis sa naissance, je ne le lui parle que peu....du moins bien trop peu pour qu'il devienne à son tour bilingue.
Et je le regrette vraiment.
Du coup, je profite de 2017 et de ma reprise en main sur de nombreux points pour travailler cela. Travailler sur moi surtout. Car en fait cela vient uniquement du fait que je ne PENSE PAS à le faire
Ce qui est idiot car quand je le fais, au bout d'une heure il comprend!
Alors à nous les moments rien qu'en espagnol, les histoires du soir, le bain, le réveil, le coucher, des instants de jeu.
Je suis bien décidée à ce que ce petit bonhomme, vrai moulin à paroles qui, du haut de ses 2 ans parle comme un livre et a un vocabulaire incroyable, se mette également à comprendre et à parler espagnol.
Vamos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire